<<  Septembre 2014  >>
Journée du transport public Imprimer Envoyer
affiche_a4_roue_hd2_site

Grande opération nationale, la Journée du transport public aura lieu le mercredi 18 septembre 2013 à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité.

Cette journée est l'occasion pour les non-utilisateurs et les utilisateurs occasionnels de tester les transports publics près de chez eux et pourquoi pas les adopter sur la durée. A cette occasion vous pourrez profiter ou découvrir gratuitement la navette Saint Jean d'Ardières - Belleville mise en place depuis un an par la Communauté de Communes Beaujolais Val de Saône.

Un petit déjeuner sera organisé le matin en gare de Belleville, ce sera l'occasion d'échanger sur les nombreuses offres de transports du territoire.

Fete des Associations Imprimer Envoyer

dimanche 7 septembre 2014

de 10 h à 17 h

Venez nombreux à la Fête des Associations bellevilloises

Complexe Joseph Rosselli - Avenue de Verdun

Plus de 60 associations présentes dans tous les domaines :
SPORT, LOISIR, CULTURE, SOLIDARITE

Nombreuses animations, démonstrations sur podium, initiations, inscriptions, jeux et lots à gagner.

Entrée gratuite

A 11h, remise des récompenses aux sportifs bellevillois suivie du verre de l'amitié.

Organisé par la mairie de Belleville en partenariat avec les associations de Belleville et St Jean d'Ardières..

CO-VOITURAGE Imprimer Envoyer

La Communauté de Communes Beaujolais Val de Saône vous aide à faire un pas vers le covoiturage en lançant une plateforme spécifique à destination des personnes effectuant des trajets depuis ou vers son territoire. Inscrivez-vous dès à présent, c'est gratuit !

Pour participer, c'est facile, cliquez sur ce lien www.covoiturage-rhone.fr/vers/ccbvs.

Tourisme d'affaires et réceptions en Pays Beaujolais Imprimer Envoyer

Pour l'organisation de vos évènements en Pays Beaujolais, téléchargez ici le Guide du Tourisme d'affaires et des réceptions

Sept bibliothèques dans votre communauté de communes

Belleville - Charentay - Corcelles en Beaujolais - Lancié - Odenas - St Etienne la Varenne - St Lager

Le réseau des bibliothèques vous propose plus de 16000 ouvrages pour tous publics, complétés par 7000 ouvrages environ de la Médiathèque Départementale du Rhône, renouvelés régulièrement.

La carte lecteur permet aux habitants de la communauté de communes Beaujolais Val de Saône (CCBVS) d'emprunter dans les sept bibliothèques du réseau.

Contact des sept bibliothèques (adresse, téléphone, horaires d'ouverture)

La consultation du catalogue unique du réseau est possible à l'adresse suivante :

Vous pouvez :

- faire des recherches

- faire des réservations

- consulter votre compte.

Une navette est chargée de transmettre les ouvrages demandés à votre bibliothèque d'adhésion.

Les ouvrages repérés sur le site de la Médiathèque départementale sont également à votre disposition.

Voir avec votre bibliothèque d'adhésion pour les modalités.

Vous pouvez ainsi effectuer votre choix parmi plus de 400 000 documents.